Pose du sol chauffant
À l'ère de la technologie moderne dans tous les domaines de l'activité humaine, les gens veulent accroître leur confort de plus en plus. Quelles rénovations de luxe coûtant des dizaines de milliers d'euros, ainsi que d'immenses appartements de 200 mètres carrés ? Tout cela est très bien, mais aujourd'hui nous allons parler d'un autre détail du logement confortable - le chauffage par le sol ou simplement le chauffage par le sol. Nous verrons également comment les installer correctement.
Alors, le chauffage au sol, qu’est ce que c’est et comment il fonctionne
Vous devez d'abord comprendre que les sols sont à base d'électricité (c'est-à-dire de câbles, d'apport de chaleur dû à l'électricité) et d'eau, qui chauffent l'eau, dégageant de la chaleur au sol. Il convient de mentionner un détail important ! L'installation d'un chauffage au sol à base d'eau dans les immeubles d'habitation n'est pas possible. Seuls les planchers électriques peuvent être installés dans l'appartement. Dans les villas privées, la pratique avec "l'eau" est possible, mais pas dans les immeubles de grande hauteur.
Vous devez d'abord choisir un endroit pour installer le thermostat. La longueur du câble d'alimentation est de 3 mètres et les manchons de raccordement et de terminaison doivent être posés dans du béton ou un mélange ciment-sable de la même manière que le câble chauffant.

L'équipement standard le plus courant comprend une section de chauffage, des instructions et un ruban de montage en métal galvanisé. La section de chauffage a 3 mètres de câble froid, qui est relié au thermostat. Le câble chauffant de la section doit être uniformément réparti sur la zone de chauffage. La façon la plus courante de poser un câble chauffant consiste à poser les brins du câble en parallèle avec un certain pas. Dans ce cas, une température uniforme est facilement obtenue sur toute la surface du sol chaud. Pour ce faire, un ruban de montage est fixé dans la direction de conception du câble chauffant avec un pas de 50 cm sur la zone qu'il est prévu de chauffer. Fixez le câble sur le ruban de montage en commençant par la fixation du raccord. Le forfait standard comprend une section chauffante, des instructions, du ruban adhésif double face à base de tissu, une règle en papier avec des étapes de pose pour des niveaux de puissance de 80 W/m2, 100 W/m2, 130 W/m2 et 150 W/m2, et des autocollants en papier avec lesquels le câble est fermement fixé avec du ruban adhésif double face.
Le ruban de montage a des attaches tous les 2,5 cm. Pour obtenir une puissance de 130 W / m2, le câble est fixé avec chaque cinquième attache (tous les 12,5 cm), pour 165 W / m2 — tous les quarts (tous les 10 cm), et en pour obtenir 190 W/m2 en alternant 10cm et 7,5cm (4ème et 3ème montage).
Une fois tous les travaux électriques terminés, vous pouvez poser le revêtement de sol. La pose des dalles s'effectue de la même manière que sans câble chauffant pour le chauffage au sol. L'épaisseur de la couche de colle à carrelage dépend de ses propriétés. La différence de fonctionnement est qu'il faut faire très attention à ne pas endommager le câble chauffant avec une truelle à carreaux ou un autre outil. Assurez-vous de laisser les espaces entre les carreaux posés jusqu'à une semaine sans les frotter avec du mastic à joints. Dans ce cas, vous pouvez également mettre une fine couche de chape. L'épaisseur de la chape dépend de la composition du mélange et peut être de 0,5 centimètres. La hauteur minimale du sol est obtenue en utilisant des composés autonivelants pour le chauffage par le sol.
Notre société, le groupe ASA Luxe, offre des services de construction et de rénovation clés en main. Nous nous occupons de tous les travaux préparatoires, de la sélection des matériaux de construction et nous réalisons tous vos souhaits.
Contactez-nous pour un projet






France

980, Avenue du Peyrat 83310 Grimaud

+33 6 22 35 19 05
+33 6 26 55 03 40
S'abonner
© 2022 ASA LUXE GROUP