Plâtrage murs et plafonds
Le mastic de haute qualité est une procédure difficile et plutôt longue. La qualité de la réalisation dépend de la qualité de la future couche de peinture et, en général, du travail effectué sur le mur ou le plafond. Le masticage des murs par vous-même n'est pas facile, il est donc préférable de confier cette étape des travaux à une équipe de professionnels.
Avant le début des travaux, les spécialistes ont à portée de main tout ce qui peut être nécessaire pendant les travaux. L'inventaire suivant peut être utile pour le masticage:
  • 1
    Spatules en quantité d'au moins deux demi-métal métalliques (environ un demi-mètre de long)
  • 2
    Le rouleau pour dessiner une amorce
  • 3
    Petit seau pratique pour diluer le mélange sec
  • 4
    Un mélangeur de construction ou une perceuse, pour mélanger le mastic rapidement et correctement
Sélection des matériaux
Lors du choix du type de mélange sec, vous devez lire attentivement les recommandations sur l'emballage. Le mastic est généralement utilisé lorsqu'il est nécessaire de lisser de petites différences (jusqu'à 50 millimètres). Si les différences sont trop importantes, la surface du plafond doit d'abord être enduite. Cependant, certains mastics spéciaux vous permettent d'éliminer les différences de plus de 50 millimètres. Pour les pièces humides, il existe également un mastic spécial, dans les pièces sèches, vous pouvez utiliser des mélanges à base de colle.
Se préparer est très important
Si les dalles du plafond se superposent de manière assez homogène, il suffira aux professionnels d'enlever simplement les restes de papier peint, de colle etc du plafond. Pour enlever le papier peint, la surface du plafond doit être humidifiée avec de l'eau à l'aide d'une éponge. Dès que la couche de badigeon ou de papier peint retirée est imbibée, elle peut être facilement retirée à l'aide d'une spatule. Il n'est pas nécessaire de mouiller de grandes surfaces en une seule fois, car elles peuvent sécher rapidement. La meilleure option est de tout faire étape par étape, en mouillant et en nettoyant de petites sections du plafond en cours de route, par exemple, un mètre par mètre.

Pour que le mastic repose mieux sur la surface du plafond, il est nécessaire de recouvrir la surface d'un mélange d'apprêt. L'apprêt doit être appliqué au plafond en deux couches. Le premier est parallèle au mur avec une fenêtre, le second est, pour ainsi dire, perpendiculaire à celui-ci.

À noter que n'importe quel type de mastic se dépose de la même manière sur presque toutes les surfaces. Avec une petite spatule, les spécialistes répartissent une petite quantité du mélange de construction et le répartissent uniformément sur la surface d'une large spatule. Ensuite, le mélange est appliqué avec une spatule large sur le plafond aussi mince et uniforme que possible. Le reste du mélange d'une spatule large est retiré avec une spatule étroite dans le seau. Cette procédure se poursuit jusqu'à ce que tout le plafond soit.


Pour la dernière étape du traitement, un mastic imperméable est utilisé, qui ne se mouille pas de l'eau contenue dans la peinture et est fermement maintenu au plafond. En outre, un apprêt hydrofuge peut être ajouté au mastic ordinaire pour diluer le mélange de mastic.

Notre société, le groupe ASA Luxe, offre des services de construction et de rénovation clés en main. Nous nous occupons de tous les travaux préparatoires, de la sélection des matériaux de construction et nous réalisons tous vos souhaits.
Contactez-nous pour un projet






France

980, Avenue du Peyrat 83310 Grimaud

+33 6 22 35 19 05
+33 6 26 55 03 40
S'abonner
© 2022 ASA LUXE GROUP