Pose de plinthe
Nouveau carrelage, nouveaux revêtements de sol, et en général, une nouvelle cuisine ? Bien sûr, des plinthes mises à jour seront également nécessaires. Aujourd'hui, nous allons parler de son installation. Comme déjà mentionné, l'installation d'un socle de sol est la touche finale des travaux de finition, car elle donne à l'intérieur un aspect complet et anobli. On sait que la réparation la plus luxueuse ne sera pas présentable si les écarts entre le mur et le sol sont visibles. Les cacher, c'est à cela que sert la plinthe. De plus, il devient une véritable bouée de sauvetage, capable de masquer les défauts mineurs de la finition du sol.
Parmi les variétés de plinthes, le plastique est le plus populaire pour de nombreuses raisons. Le chlorure de polyvinyle est réputé pour sa durabilité et sa résistance. La durée de fonctionnement des niveaux de plancher en plastique atteint des siècles. Ils sont résistants au feu et à l'humidité, sûrs, ils peuvent donc être installés dans n'importe quelle pièce. Les plinthes sont faciles à installer, coupées avec un couteau bien aiguisé et leur coût n'est pas élevé. Si vous le souhaitez, vous pouvez les comparer avec des planches en bois et en plâtre, celles en plastiques sont flexibles. Leur palette de couleurs est immense, ce qui ne limite pas le choix de couleur pour l'intérieur de la pièce et vous permet de vous intégrer autant que possible dans l'arrière-plan général. Un avantage supplémentaire est l'équipement de certains modèles avec une gouttière spéciale dans laquelle les fils sont posés. Vous vous demandez quels composants composent une plinthe? Surpris? Oui, il y en a beaucoup pour une bagatelle en apparence comme une plaque de socle.
Une installation de haute qualité de plinthes est impossible sans de tels composants:
  • 1
    Angles extérieurs et intérieurs avec lesquels les plinthes sont jointes dans les coins de la pièce
  • 2
    Embouts destinés à décorer les bords de la plinthe. Ils sont livrés en kit et peuvent être utilisés à gauche ou à droite
  • 3
    Joints — un détail avec deux fentes, qui sert à joindre et à allonger les lattes
  • 4
    Des attaches pour fixer la plinthe au mur
Ensuite, nous suivons la liste. Comment fixer la plinthe au mur Les bandes sont montées sur des vis, à l'aide de clips ou de clous liquides. La fixation aux clous et aux clips nécessite généralement des outils tels qu'une perceuse avec différentes tailles de foret, un tournevis, un ruban à mesurer, des attaches, une scie à métaux et un aspirateur.

La quantité de matériel et d'accessoires nécessaires pour y parvenir est une bonne question. Comme on dit, vous ne pouvez pas déterminer à l'œil et au doigt dans le ciel, des calculs précis sont nécessaires ici. Avant que l'installateur fixe la plinthe en pvc, il doit mesurer la longueur des murs. 1,5 à 2 mètres sont généralement ajoutés à ce nombre et le montant résultant est divisé par 2,5 mètres (longueur de la barre). En arrondissant le nombre résultant, nous obtenons le nombre de lattes.

Maintenant, la chose la plus intéressante est l'installation (installation) du socle.

Lors du montage sur des clous à cheville, une barre avec un coin habillé est appliquée à l'un des coins de la pièce. Il est préférable de commencer par le mur le plus long. Le coin est placé exactement pour qu'il n'y ait pas de distorsions lors de l'installation. Le spécialiste marquera l'emplacement des fixations sur le mur à 5-6 centimètres du coin. Si les murs sont égaux, des marques sont faites à une distance de 40 centimètres les unes des autres. S'il y a des espaces, réduisez l'étape de fixation. L'étape suivante consiste à faire de petits trous avec un perforateur. Il convient de garder à l'esprit que la cheville doit pénétrer à 30 millimètres dans le mur, et si la surface est inégale, on prend la cheville numéro 6 Ensuite, la poussière est enlevée et les chevilles sont martelées dans les trous. Le socle est appliqué au mur et les marques faites y sont transférées. Ensuite, des trous sont percés. Les têtes des vis ou des clous doivent être complètement immergées dans la planche. Pour ce faire, faites des évidements avec une perceuse de grande taille.
La dernière étape consiste à fixer la plinthe au mur avec des clous. Les ongles sont fermés avec des capuchons assortis à la couleur. Les embouts peuvent être collés pour un ajustement plus sûr. Bandes montées déjà montées à la taille souhaitée. Ils sont généralement coupés avec un couteau bien aiguisé ou une scie à métaux, afin qu'ils ne se fissurent pas. Dans le même temps, les angles vifs sont préservés. De plus, lors de la coupe des bandes extrêmes, tenez compte du fait que les bouchons prendront 3 à 5 millimètres. Si un professionnel utilise des connecteurs, il les installe avant de les fixer.

Ensuite, il ne reste plus qu'à poser le câble sous la plinthe et le tour est joué.
Notre société, le groupe ASA Luxe, offre des services de construction et de rénovation clés en main. Nous nous occupons de tous les travaux préparatoires, de la sélection des matériaux de construction et nous réalisons tous vos souhaits.
Contactez-nous pour un projet






France

980, Avenue du Peyrat 83310 Grimaud

+33 6 22 35 19 05
+33 6 26 55 03 40
S'abonner
© 2022 ASA LUXE GROUP